Permis de conduire international

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Depuis le 30 mai 2018, vous devez effectuer une pré-demande en ligne, via un téléservice disponible sur le site de l’ANTS.
Cliquez ici pour accéder au site

Démarche

Le téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n’en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l’ANTS).

Vous avez besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés) :

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Permis de conduire

Une fois terminée votre pré-demande en ligne, vous devez envoyer par courrier, à l’adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, les documents suivants :

  • Attestation de dépôt de demande en ligne
  • Photo d’identité
  • Enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster", libellée à vos nom, prénom et à l’adresse d’envoi souhaitée (les recommandés ne sont pas acceptés)

Vous devez envoyer les documents par courrier (attestation de dépôt de demande en ligne + photo + enveloppe) dans les 2 mois à partir de votre pré-demande en ligne. Passé ce délai, votre dossier est automatiquement rejeté.

Attention

Les dossiers envoyés par voie postale, sans passer par la pré-demande en ligne, ne peuvent pas être instruits et vous seront directement renvoyés.

Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum.

Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.