Permis de conduire

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Nous vous informons qu’il n’est plus possible de faire sa demande de permis de conduire à la Mairie, service des Titres Sécurisés, depuis le 16 Octobre 2017.

Néanmoins, vous pouvez dès maintenant faire votre demande dématérialisée sur Internet via les sites :


Nouvelle étape aujourd’hui dans la relation à l’usager, le« Plan préfectures nouvelle génération » (PPNG)

Les préfectures s’inscrivent dans l’avenir des territoires en choisissant de s’appuyer sur les technologies du numérique.

Le PPNG facilite les démarches des usagers grâce à la dématérialisation des pré-demandes de carte nationale d’identité et de passeport, des demandes de permis de conduire et de certificat d’immatriculation (ex. carte grise)


MODALITÉS

Pour effectuer votre demande de permis de conduire en ligne, vous devez vous munir :

  • d’une adresse mail
  • d’une photo numérique dans un photomaton agréé
  • acheter en ligne un timbre fiscal dématérialisé
  • créer un compte ANTS et remplir le formulaire en ligne en téléchargeant les pièces
    justificatives nécessaires en fonction de votre situation.

Pour une première demande de permis de conduire, vous pouvez solliciter votre école de conduite pour qu’elle effectue la démarche à votre compte.