Parc Gilbert Vilers

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Le parc Gilbert Vilers est situé au cœur du Jas de Bouffan, longeant l’avenue saint John Perse.

Un peu d’histoire…
Site créé et aménagé à partir de 1978 par la société mixte de la Ville, dans le cadre des aménagements de la ZAC. Il porte le nom du chef du service des Jardins qui assuma cette mission entre 1966 et 1981.

… Aujourd’hui
L’aménagement de ce parc de 5 hectares de style paysager s’intègre aux espaces verts d’accompagnement des immeubles et du paysage environnant. Le cheminement piéton qui le traverse est un véritable lien entre les différents quartiers du Jas de Bouffan.
Les mouvements de sol fortement vallonnés font partie des points forts de l’aménagement. Un ensemble de chemins dessert les principaux éléments attractifs et décoratifs : un plan d’eau d’une superficie de 2000 m², des jeux d’enfants et un théâtre de verdure de 800 places, semi circulaire type théâtre antique grec. Les plantations sont constituées de bosquets et arbres choisis parmi les espèces régionales et de 4 hectares de pelouses.

Clins d’œil
L’été, des concerts sont organisés au théâtre de Verdure. Magnifique « point de vue » sur la montagne Sainte Victoire à l’est du parc.

Horaires d’ouverture : Promenade accessible toute la journée
Avenue St John Perse