Nouvelles règles d’accès à l’aire piétonne

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

L’aire piétonne du centre historique va faire l’objet de nouvelles règles d’accès.

Depuis le 17 novembre 2014 les bornes limitant le passage des véhicules sont en positions "hautes" 24h/24 - 7 jours/7.

Lancée en 2011, la piétonnisation du centre historique avait pour objectif de « pacifier » ce secteur composé de rues étroites mais sur-sollicitées. La volonté n’était pas d’éliminer la voiture, mais d’en limiter le passage en supprimant les axes de transit. Des bornes escamotables ont été installées pour contrôler les accès.
Jusqu’à maintenant, ces bornes étaient baissées entre 6 heures du matin et midi. L’accès était ensuite limité aux seuls riverains, véhicules de secours et interventions d’urgence. Ces règles ont été changées pour limiter encore le nombre de véhicules dont la présence n’est pas nécessaire.

LES BORNES D’ACCÈS RELEVÉES 24H/24
Pour ce faire, depuis le 17 novembre 2014, les bornes permettant l’accès à l’aire piétonne sont relevées 24h/24. Les livreurs pourront continuer à y accéder entre 6h et 11h15 en prenant au totem d’entrée dans la zone, un ticket indiquant l’heure de passage, leur présence ne pouvant excéder 45 minutes. Les titulaires de badges résidents et ayant droits pourront y accéder en présentant leur badge sur le lecteur du totem à n’importe quel moment de la journée. Cependant un ticket indiquant l’horaire d’entrée leur sera également délivré. Ce ticket devra être exposé sur le pare-brise en cas d’arrêt dans l’aire piétonne. Au-delà des 45 minutes de temps autorisé, le véhicule en infraction pourra être verbalisé.