L’hiver, les chalets de Noël

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Trouver une idée de cadeau, se balader dans une ambiance festive, déguster une friandise ou un vin chaud : c’est le programme de Noël sur le cours Mirabeau.

Tous les ans, de mi-novembre à fin décembre, le cours Mirabeau prend des allures de fête et accueille une cinquantaine de chalets d’artisans et de commerçants. Mille et un plaisirs sont à partager sur ce marché de Noël qui se tient tous les jours de 10h à 20h (sauf le 25 décembre de 14h à 20h). Vin chaud, gourmandises, lumières scintillantes et idées cadeaux... Les suggestions ne manquent pas pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Un chalet de la Ville, installé en haut du cours, propose d’ailleurs différentes animations musicales et/ou chorégraphiques. Et une crèche de 8m², fruit de la collaboration des artisans santonniers aixois, est à découvrir sur un autre chalet.

La période est également propice à tout un tas d’autres manifestations, comme la foire aux santons, mais aussi des rendez-vous thématiques tels que la fête de l’huile d’olive, le marché des villes jumelles ou encore des 13 desserts.
Et pour n’oublier personne, la magie se poursuit pour les enfants dans les manèges installés en bas du cours Mirabeau.

Pendant cette période, le marché textile et accessoires, habituellement installé sur le cours Mirabeau, est provisoirement déplacé.