L’été, les calades provençales

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Dès le printemps, et pour tout l’été, les exposants investissent le cours Mirabeau ; rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art et d’artisanat.

Le bal ouvre tous les ans au printemps avec trois événements (dates non fixes) : « Peintres & Sculpteurs et petit marché provençal », « Bijoux et Accessoires » et « Les métiers d’art ». Après ces trois journées consacrées comme leurs noms l’indiquent à la création artisanale et artistique, l’été s’installe sous les platanes du cours Mirabeau.

Tous les soirs de juillet et d’août, jusqu’à minuit, « Les Nuitées d’Aix » prennent place sur la plus célèbre promenade du centre-ville. Les 440 mètres de long du cours Mirabeau accueillent de nombreux artisans et commerçants – entre autres potiers, verriers, créateurs... - qui proposent des produits souvent issus du terroir local. Rendez-vous incontournable et très apprécié des Aixois, des vacanciers, des badauds... il offre ainsi à la fraîche une occasion de découvrir cette succession d’étals. Une belle vitrine de tout ce que l’on trouve en Provence et une agréable promenade nocturne au cœur de l’été.