Inscription restaurants scolaires - Rentrée 2020/2021

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Tous les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription disponible dans les mairies de quartier ou à la Direction de la Vie Scolaire, 19 rue Lisse Saint Louis ou par téléchargement sur le site de la Ville.

Les dossiers d’inscription pourront être déposés dans les mairies de quartier et à la Direction de la Vie Scolaire.
La date de dépôt des dossiers d’inscription a été prolongée jusqu’au 20 juin en raison du Covid-19)
.

Réinscription

La réinscription des enfants inscrits à la restauration cette année (2019/2020) est possible jusqu’au 10 juillet sur le Kiosque Education


Inscription :

Abonnement selon les jours choisis à l’inscription.

Télécharger le dossier d’inscription

Les repas pourront être commandés ou décommandés via le Portail Kiosque Éducation à l’aide des codes d’accès fournis par la Direction de la Vie Scolaire selon les délais réglementaires :

• avant lundi 12 heures pour le jeudi
• avant mardi 12 heures pour le vendredi
• avant jeudi 12 heures pour lundi
• avant vendredi 12 heures pour mardi

Pièces justificatives à fournir pour l’inscription :

  • Photocopie Carte Nationale d’Identité du responsable 1
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour le dégrèvement du prix du repas :

  • Cocher la case sur la demande d’inscription à la restauration scolaire
  • Produire la notification CAF la plus récente indiquant le quotient CAF ou
    produire la photocopie (les 4 pages) du dernier avis d’imposition pour les non
    bénéficiaires de la CAF

L’inscription peut se faire :

  • par courrier
  • déposée dans les boites aux lettres ou par la poste à la Direction de la Vie Scolaire
  • la réinscription sur kiosque education

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, il sera renvoyé aux familles.
Tout enfant non inscrit ne sera pas admis à fréquenter le restaurant scolaire à la rentrée scolaire.

INFO COVID-19 // Le service d’accueil de la Direction de la Vie Scolaire est fermé
Le service d’accueil, 19 rue Lisse Saint Louis, étant fermé au public les familles peuvent envoyer les dossiers d’inscriptions jusqu’au 20 juin par voie postale ou les déposer dans la boîte aux lettres au 19, Rue Lisse Saint Louis.

Facturation :

Voir le règlement intérieur
Télécharger le règlement intérieur

Tout repas commandé par l’inscription administrative sera automatiquement facturé.
(voir titre facturation du règlement intérieur)

Facturation alternée : contacter le service pour les modalités.

Tarif du temps interclasse : 11h30-13h30

Télécharger les tarifs

Gestion de votre abonnement :

Tout au long de l’année vous pouvez modifier votre abonnement en remplissant une nouvelle fiche d’inscription enfant.


Voir aussi :
Inscription École publique
Temps périscolaire


Direction de la Vie Scolaire
19 rue Lisse St Louis - Aix-en-Provence
Horaires :
Attention Covid 19 : accueil fermé. Si vous pensez nécessaire de rencontrer un agent, l’accueil peut être ouvert sur RDV à prendre au 04 42 91 90 41

Le lundi de 13h15 à 16h15
Le mardi de 9h à 12h15
Le mercredi de 9h à 12h15
Le jeudi de 13h15 à 16h15
Le vendredi toute la journée
En dehors de ces plages d’ouverture, pour tout renseignement ou inscription urgente, contacter le 04 42 91 95 61 pour RDV