Fourrière automobile

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Le 1er mars 2007, la ville d’Aix-en-Provence a attribué pour une durée de 5 ans la gestion de sa fourrière à EFFIA Stationnement.
Pour qu’EFFIA remplisse sa mission dans les meilleures conditions, la ville a mis à sa disposition près de 3000 m2 de terrain et des bureaux. De son côté, EFFIA Stationnement a repris l’ensemble du personnel déjà en place, soit 9 personnes au total.
Avec 4 camions d’enlèvement, la fourrière d’Aix-en-Provence prévoit de procéder à 7 000 enlèvements de véhicules/an.

Fourrière automobile : pour contribuer au bon fonctionnement des déplacements urbains

Accessibilité des centres-villes, fluidité de la circulation, respect des règles de stationnement, qualité de vie… font partie des grands objectifs développés par toutes les collectivités territoriales.
Pour répondre à ces priorités, une fourrière automobile concourt au bon fonctionnement des plans de déplacements urbains, réseaux de transports collectifs et politique de stationnement, en leur permettant de trouver une pleine efficacité.

Ainsi, une fourrière automobile est nécessaire pour :
- améliorer la fluidité du trafic urbain (enlèvement des véhicules en double file et en stationnement gênant),
- augmenter la vitesse commerciale des transports collectifs (respect des interdictions de stationnement sur les arrêts et dans les couloirs de bus),
assurer le confort des résidents en dégageant les accès aux propriétaires (bateaux et portes cochères),
- garantir la sécurité des piétons (passages protégés et trottoirs),
- faciliter les interventions des pompiers et des services de secours (interventions lors de sinistres ou de catastrophes naturelles),
- permettre la tenue des manifestations urbaines (cérémonies, marchés,…),
- faire respecter l’environnement (enlèvement pour mise en destruction des vieilles voitures et des épaves abandonnées sur la voie publique).


Fourrière d’Aix-en-Provence
840 avenue du Club hippique
13090 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 20 37 54