Planification urbaine
Missions
- Participer à l’élaboration d’une politique d’aménagement durable du territoire communal et assurer sa mise en œuvre au travers des documents d’urbanisme.
- Mettre à disposition du public, des professionnels, et des services, tous documents réglementaires, ainsi que l’ensemble des éléments constitutifs des documents d’urbanisme, sous forme papier et numérique.
- Réaliser des documents cartographiques de présentation, d’infographie, d’illustration des thématiques de l’urbanisme.
- Conduire les procédures d’adaptation ou de modification partielle des documents d’urbanisme (une dizaine en moyenne par an).
Territoire
18 600 ha (10ème de France métropolitaine), dont près de 4 000 ha d’espaces urbanisés et un secteur Sauvegardé (centre historique) de 70 ha.
145 000 habitants.
Documents principaux
Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV), approuvé par le préfet en 2012
Plan local d’urbanisme (PLU) voté en 2015
Consultation des documents d’urbanisme (PLU / PSMV) :
Rez-de-chaussée - Rue Pierre-et-Marie-Curie
Aix-en-Provence
Tél : 04 42 91 91 32
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h30
Adresse postale
Mairie d’Aix-en-Provence
Direction Planification Urbaine
CS 30715
13616 Aix en Provence cedex