Diabline

Véhicules écologiques

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Les Diablines sont des véhicules écologiques, totalement électriques. Elles circulent toute la journée dans les rues étroites et semi-piétonnes du centre-ville aixois, non accessibles aux voitures.
La Diabline peut transporter de 6 à 8 personnes. Avec son plancher bas et son pavillon haut, elle est accessible aux personnes se déplaçant avec difficulté. De plus, le personnel offre un service d’accompagnement en assurant une aide aux points de montée et de descente.

Les Diablines circulent sur trois circuits au départ de la Rotonde (circuits A et B) et de la place des prêcheurs (circuit C), le centre piétonnier, les quartiers Miollis, Mazarin et Sextius ainsi que les principaux parkings : Pasteur, Mignet, Carnot, Prêcheurs, Méjanes et Bellegarde. Avec une nouveauté en 2016, la desserte de la gare routière.

Les Diablines circulent tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés (à l’exception des 2 dimanches précédant Noël), de 8h30 à 19h. Il passe une Diabline toutes les 10 minutes.

D’un simple geste de la main, le piéton qui se trouve sur l’itinéraire d’une des lignes peut arrêter la Diabline pour y prendre place. Pour des raisons de sécurité, il y a néanmoins quelques exceptions : sur l’itinéraire du réseau Aix en Bus, la Diabline respecte les arrêts matérialisés.

Les titres de transport pour La Diabline sont en vente exclusivement à bord des véhicules, auprès des pilotes.
Tarifs :
- 0.60 € le ticket à l’unité
- 5 € le carnet de 10 voyages
- gratuité pour les enfants de moins de 4 ans.

La Diabline
24 bis rue Irma Moreau 13100 AIX EN PROVENCE - Tél : 04 42 38 07 36
http://www.la-diabline.fr/