Assistant(e) administratif - Gestionnaire de dossier administratifs (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un(e) assistant(e) administratif - Gestionnaire de dossier administratifs (h/f).

DIRECTION DES ÉTUDES JURIDIQUES ET DU CONTENTIEUX
Catégorie C

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Finance, Économie, Affaires juridiques et Commande publique, la direction des études juridiques et du contentieux, assure la sécurité juridique des opérations engageant la Ville, conseille et accompagne les services et élus dans l’analyse et le choix des montages juridiques les plus adaptés, donne son avis sur les projets d’actes soumis et instruit les dossiers contentieux. La direction assure 5 missions au quotidien , le contentieux, les études juridiques, l’information / veille juridique, le pré contentieux et les assurances. Vous participez, sous la responsabilité de la Responsable des assurances, également en charge de la comptabilité de la Direction, à toutes les tâches administratives relatives à la gestion des dossiers d’assurance et à la comptabilité.

ACTIVITÉS

  • Assurer le suivi administratif des dossiers d’assurances (ouverture de dossier, suivi des tableaux de bord, assister la Responsable des assurances sur le volet suivi et traitement des sinistres)
  • Rédaction de certains courriers de transmission à l’attention des usagers, des assureurs et des services internes
  • Participer aux tâches comptables de la Direction sous la responsabilité de la Responsable des Assurances
  • Assistance pour archivage
  • Assurer téléphoniquement le 1er degré d’information aux usagers souhaitant déclarer un sinistre
  • Soutien ponctuel au secrétariat de la Direction en l’absence de la Secrétaire de direction

PROFIL

  • De formation administrative et/ou comptable, vous avez une expérience des missions visées. La connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités est appréciée.
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se) et discret(e).
  • Vous avez des qualités rédactionnelles et vous maîtrisez le pack office Word et Excel, la connaissance des logiciels métiers Demradel Maarch et Astre est appréciée.
  • Vous faites preuve de réactivité et d’organisation dans vos missions.
  • Vous avez impérativement un très bon relationnel avec le public, les assureurs et les autres directions.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Cycle de travail : 37h30 ou 38h30 au choix, possibilité de temps partiel mais présence le mercredi souhaitée.
Lieu d’affectation : Mairie centrale

Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles+ participation mutuelle

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 20 avril 2024 à :

Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences – Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Mme BRIAND Constance, Directrice des études juridiques et du contentieux - 04 42 91 94 81
Mme MANFREDI Agnes, Responsable pré-contentieux et assurance - 04 42 91 95 08
Mme LEMAN Juliette, Gestionnaire RH - 04 42 91 93 05


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Document joint