Pré-partiels Week - une semaine d’activités bien-être gratuites pour les étudiants

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique
PDF - 255.6 ko

La Direction Jeunesse de la Ville d’Aix-en-Provence, en partenariat avec l’association « Sortie d’Amphi », présente une action à destination des étudiantes et étudiants aixois intitulée « Pré Partiels Week » qui aura lieu du lundi 11 au dimanche 17 avril 2022.

Durant cette période de révisions et d’examens, le Repère étudiant propose une semaine d’activités gratuites dédiées au bien-être.

L’objectif de cette action est de permettre à tous les étudiants de bénéficier de conseils et de méthodes utiles pour les aider à gérer leur stress.
Une dizaine de professionnels sera disponible pour proposer des ateliers gratuits au sein du Repère Étudiant (inscriptions obligatoires sur http://www.sortiedamphi.fr/bonsplans.html).

L’évènement s’articulera toute la semaine en 2 formats :

Du 11 au 17 avril en ligne sur Instagram (@lerepere_aixetudiant et @sortiedamphiaix), les étudiants pourront découvrir des conseils, astuces/tips sur les différentes méthodes de gestion des révisions : environnement de travail, modes de révision alternatifs, temps de pause et de relaxation… Ils y retrouveront aussi tous les soirs à partir de 18h, des lives Instagram avec des professionnels (psychologue, sophrologue…) pour tester en direct des temps de relaxation et un accompagnement sur la gestion mentale.
Pour se détendre, un Grand Jeu Concours est aussi organisé avec de nombreux lots à gagner : séjour bien-être, coussin shiatsu, box de méditation, abonnement d’un an à une salle de sport…

Du 11 au 15 avril en venant au Repère Étudiant (37 boulevard Aristide Briand 13 100 Aix-en-Provence), des ateliers bien-être entièrement gratuits seront proposés par une équipe de professionnels : yoga, réflexologie, ostéopathie, sophrologie, fitness et musicothérapie.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire dès maintenant sur le site : http://www.sortiedamphi.fr/bonsplans.html

PDF - 255.6 ko