Vos marchés sur les places Verdun et Prêcheurs rénovées

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Depuis le mardi 28 mai, une partie des marchés déplacés dans le cadre des travaux engagés sur les places Verdun-prêcheurs, a fait son retour dans le quarter comtal, sur ces places fraîchement réhabilitées.

L’inauguration des places a eu lieu le vendredi 24 mai à 17h30.

Retour en images d’une vaste réalisation architecturale et patrimoniale ayant permis la mise en lumière de découvertes archéologiques remarquables.



La nouveauté viendra de la continuité du marché qui partira désormais de la place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, remontera le cours Mirabeau et rejoindra les places Verdun-Prêcheurs par la place Forbin et la rue Thiers.

Les commerçants investiront les lieux dès 6h pour installer leurs étals et devront terminer de déballer avant 8h30. Leurs véhicules devront être obligatoirement stationnés dans les parkings ou sur des emplacements qui leur sont réservés.

Aucun camion de commerçant non sédentaire ne sera admis sur le périmètre du marché, au-delà de cet horaire.

Pendant les périodes de vente, les commerçants sont tenus de maintenir leur emplacement en bon état de propreté. Tout dépôt de déchets au sol est strictement interdit. Pour les friteries, rôtisseries et plats cuisinés, les commerçants devront équiper le sol de protections (bâche ou tapis professionnel) pour éviter les salissures.

Les véhicules pourront de nouveau accéder aux marchés à 13h, pour l’opération de remballage qui devra se terminer avant 14h, heure à laquelle les services municipaux interviendront pour nettoyer les places.

L’accès des véhicules pour le déballage et le remballage du marché artisanal et alimentaire est organisé en cinq zones, selon le document explicatif ci-joint.

Au moment du départ, chaque commerçant non sédentaire doit impérativement ramasser et emporter par ses propres moyens, l’ensemble de ses emballages et détritus, sous peine de s’exposer à des sanctions.

Sur les 110 commerçants non sédentaires répertoriés par la Direction municipale de gestion de l’espace public, la totalité a accepté ces conditions en signant la Charte du commerce non sédentaire.

Rappelons aussi qu’avec les places rénovées, les terrasses des établissements
peuvent être installées en partie pendant le marché.

Les marchés seront présents sur les places les mardis, jeudis et samedis,
de 8h30 à 13h.



Tout savoir sur rénovation des places du quartier Comtal ici :
Projet des places Verdun et Prêcheurs