Vaccination contre le monkeypox ou variole du singe

Archive

La variole du singe est une maladie infectieuse causée par le virus Monkeypox qui circule actuellement en France, généralement bénigne, cette maladie dure 2 à 3 semaines.

Face à la diffusion du virus et en accord avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé, la Ville d’Aix-en-Provence met en place des séances de vaccination contre la variole du singe réservées uniquement aux groupes les plus exposés au virus.

Plus d’informations sur les modes de transmission et les personnes concernées ICI

 Aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone.
 La prise de rendez-vous pour la vaccination contre la variole du singe
(Monkeypox) se fait uniquement en ligne sur le site Doctolib : ICI

Les créneaux de rdv sont régulièrement mis à jour.

La vaccination se déroule au centre de vaccination de la Ville d’Aix en Provence tous lundis matins de 08h00 à 12h00 et jeudi après-midi de 13h30 à 17h30 au 3 avenue Paul Cézanne, stationnement à proximité : Parking pasteur (15 premières minutes gratuites).

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de la Prévention et Santé publique France, ont mis en place une plateforme téléphonique d’information dédiée afin de répondre aux interrogations du public :

Monkeypox Info service
0801 90 80 69
(appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 8h à 23h 7j/7)

https://www.monkeypox-info-service.fr/

Cette plateforme est en charge de diffuser les messages de prévention et les mesures de protection, d’informer sur les symptômes, les traitements et la vaccination, de conseiller et d’orienter vers les dispositifs de prise en charge.