Un responsable administratif et financier (H/F)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un responsable administratif et financier (H/F).

DIRECTION DE L’ÉDUCATION, ENFANCE ET PETITE ENFANCE
Catégorie B - Filière administrative - Cadre d’emploi Rédacteur

MISSION

En relation et sous l’autorité du Chef de service Administration Ressources, vous assurez le fonctionnement de la partie ressources et finances de la Direction.

ACTIVITÉS

  • Assurer le suivi budgétaire et gérer les dépenses et recettes de la Direction
     Préparer le budget de la Direction
     Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses en lien avec la comptable du service : achats, prestations et subventions
     Gérer les phases techniques d’exécution du budget : planification, respect des délais, calendriers des attributions de subventions
     Contrôler et analyser les dossiers de demande de subventions : vérification de la conformité et de la complétude des dossiers, suivi et traitement des demandes, lien avec les différents partenaires
     Élaborer et faire vivre les tableaux de bord de suivi financier
  • Participer au suivi administratif du processus délibératif
     Rédiger des rapports et des conventions, enregistrer sur les logiciels métiers les thématiques qui concernent le service
     Suivre le calendrier des comités techniques, conseil des Adjoints et Conseils municipaux pour présentation des rapports de la Direction
     Préparer en lien avec un agent binôme les rapports au Conseil Municipal de la Direction : recensement, enregistrement, suivi des conventions...
  • Superviser la rédaction des conventions de prêts de locaux scolaires
     Supervision et suivi de la rédaction des conventions en lien avec la gestionnaire administrative
     Participer aux visites sur sites et aux états des lieux
     Recenser les demandes d’utilisation de locaux pour les diverses manifestations organisées dans les écoles (application -manifestations/évènementiel-)
  • Suivre les marchés publics de la Direction
     Veiller au renouvellement des marchés publics de la Direction
     Rédiger et analyser les pièces constitutives des nouveaux marchés en lien avec le service gestion de la commande publique
     Réaliser l’analyse des offres et représenter la Direction lors des Commissions d’attribution
     Assurer le lien en qualité de Référent Achat avec la Direction de la Commande Publique
  • Encadrement de deux agents agents

PROFIL

De formation BAC à BAC+2 administrative et comptable, vous avez une connaissance des règles budgétaires et comptables publiques ainsi que de la commande publique.
Vous connaissez et pratiquez les outils bureautiques et logiciels métier (ASTRE, AIR DELIB, MARCO, GECCO, ...)
Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles, d’autonomie, sens de l’organisation et rigueur professionnelle. Vous avez également un bon sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

CONDITIONS D’EMPLOI

Temps de travail : complet 37h30 ou 38h30 hebdomadaire selon nécessité de service
Rémunération : Statutaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales, culturelles
Lieu de travail : rue Lisse Saint Louis 13100 Aix en Provence

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) avant le 23 juin 2023.
Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations Complémentaires :
Direction Education, enfance et petite enfance 04 42 91 89 21
Service Administration Ressources 04 42 91 89 35
Service Recrutement 04 42 91 93 05


Télécharger l’annonce en PDF : cliquer ici

Document joint