Un gestionnaire RH mobilité (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un gestionnaire RH mobilité (h/f).

DIRECTION RECRUTEMENT & DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Catégorie B

La Direction du Recrutement et du Développement des Compétences compte 15 personnes réparties sur 2 services : l’un tourné vers la formation, l’autre axé sur la gestion des emplois et des effectifs, le recrutement, la mobilité interne et le SIRH. Au sein du service Recrutement Mobilité Interne et Gpeec, composé de 8 agents, vous êtes en charge de réaliser les différentes étapes du processus de mobilité interne. Vous contribuez à l’analyse des besoins des services, ainsi qu’à l’accompagnement de l’évolution professionnelle des agents.

MISSION

  • Accompagner les services opérationnels dans la définition et l’analyse de leurs besoins en effectifs :
    • Analyser les besoins opérationnels et fonctionnels, tant en terme d’activité que de compétences attendues, afin de concourir à l’optimisation du service demandeur
    • Rédiger et diffuser les annonces internes
    • Pré-sélectionner les candidats, en collaboration avec les services opérationnels, organiser les entretiens/jurys
    • Accompagner les services dans la rédaction des fiches de poste des agents
  • Participer à l’accompagnement des agents de la collectivité dans leurs démarches de mobilité, en vue de satisfaire les besoins en organisation de la collectivité :
    • Apporter des conseils aux candidats visant à mettre en œuvre leur projet de mobilité
    • Définir les compétences à valoriser ou à développer en vue de concourir à la réussite de la mobilité envisagée
  • Mettre en œuvre le processus de mobilité interne :
    • Instruire et sélectionner les candidatures en fonction de leur pertinence au vu du profil recherché (contacts avec les agents et les services ; vérification de l’adéquation de la candidature au poste souhaité ; …)
    • Participer aux jurys de recrutement interne
    • Rédiger les documents nécessaires à chaque jury de sélection
    • Apporter un éclairage sur le choix du candidat retenu

PROFIL

• Issu(e) d’une formation en ressources humaines, vous disposez d’une 1ère expérience réussie dans la mobilité interne, idéalement dans un environnement similaire, qui vous a permis d’acquérir les techniques d’entretien et de mettre en pratique les outils nécessaires.
• Vos capacités d’analyse et d’adaptation sont essentielles car vous êtes en lien permanent avec les différents services et la cinquantaine de directions opérationnelles que compte la Ville, de même que vos qualités relationnelles et votre sens du dialogue
• Maîtrise des outils bureautiques, aisance dans l’utilisation des logiciels métiers
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste basé dans l’hyper centre, sur 37h30 ou 38h30
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires), avant le 14/12/2022 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement Mobilité Interne et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations Complémentaires
Mme Audrey SIRBA, Chef de Service Recrutement et GPEEC - 04 88 71 81 87
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire RH - 04 88 71 81 84