Un(e) apprenti(e) assistant(e) de gestion administrative (h/f)

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Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité Territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme, la Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute

UN(E) APPRENTI(E) ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE (h/f)

Pour sa Direction Contrôle de gestion et évaluation
Service Relations avec les Associations

Le service Relations avec les Associations (SRA) est chargé de soutenir le tissu associatif de la Ville d’Aix en Provence, en assurant la gestion des demandes de subventions aux associations qui proposent des activités dans les différents quartiers qui composent sur son territoire. Il veille au respect des règles administratives et financières, fait le lien entre les directions opérationnelles et les structures associatives et développe.
L’année 2022 est marquée par la mise en place de plusieurs outils numériques visant à mieux informer et à simplifier les démarches : refonte du site internet de la Ville avec un point d’entrée pour les associations, inscription et paiement en ligne (à partir de mai) au Forum des Associations et du Bénévolat, ouverture d’un portail dédié aux associations et d’un annuaire (automne).
Le SRA a également pour ambition de mieux connaître les besoins et attentes des associations locales, de rendre de nouveaux services aux associations et de développer son réseau de partenaires internes et externes.

MISSION

Au sein d’une équipe de 4 personnes, l’apprenti(e) contribuera à la mise en œuvre du nouvel outil dédié à la gestion des demandes de subventions formulées auprès de la ville d’Aix en Provence par les différentes associations.
Son rôle sera d’une part, d’accompagner les associations et directions opérationnelles dans l’utilisation du nouvel outil, de contribuer à sa mise en œuvre et ses évolutions, et d’autre part, de participer au développement de nouveaux dispositifs tournés vers les associations.

ACTIVITÉS

  • Apporte aide et conseil aux associations dans l’utilisation du portail qui leur est dédié ;
  • Assure l’assistance de 1er niveau pour les directions opérationnelles ;
  • Propose des nouveaux outils de communication ;
  • Contribue à l’analyse du tissu associatif aixois via l’exploitation de bases de données, la compilation de rapports, la gestion d’enquêtes quantitatives et qualitatives ;
  • Participe à la mise en place de nouveaux dispositifs pour les associations et recherche des partenaires ;
  • Apporte en cas de besoin son aide pour le fonctionnement du service.

PROFIL REQUIS

Niveau d’études préparé : Licence 2/3 - Domaine Administration & Gestion – Apprentissage proposé pour deux ans
Maîtrise des outils bureautiques impérative (dont excel avancé) ; goût prononcé pour l’informatique et aisance avec les outils numériques et les logiciels
Qualités relationnelles et pédagogiques indispensables - Sens du service, goût pour le travail en équipe

CONDITIONS D’EMPLOI & DE RÉMUNÉRATION

Poste basé dans le centre-ville d’Aix en Provence – 35h hebdomadaires – Rémunération selon la grille légale (% du SMIC, fixé selon l’âge et le niveau d’étude) + Tickets restaurant

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 15 Juin 2022 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
herling@mairie-aixenprovence.fr ou
recrutement@mairie-aixenprovence.fr


Informations complémentaires :
Service Relations avec les Associations : 04 42 91 90 96
Service recrutement et GPEC : 04 42 91 93 05