Un chef de service protocole (h/f)

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La Ville d’Aix recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle :

UN CHEF DE SERVICE PROTOCOLE (H/F)

Catégorie A
Direction évènementiel & protocole

La Direction de l’événementiel et du protocole de la Ville d’Aix-en-Provence accompagne plus de 2000 manifestations par an se déroulant sur le territoire aixois. Au sein de cette direction, le service du protocole organise, pilote et coordonne le volet protocolaire des manifestations, des cérémonies officielles de la Ville et des réceptions, en lien avec les autres services municipaux, les partenaires institutionnels et privés de la Ville.

En rejoignant la Ville d’Aix-en-Provence, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

ACTIVITES

  • Assurer la gestion du service protocole (gestion RH et administrative du service, planning et mobilisation des équipes ressources)
  • Piloter la politique d’inauguration de la Ville : en lien avec les directions de la Ville, les partenaires et les élus, vous planifierez les inaugurations de l’ensemble des réalisations de la Ville et vous en assurerez la mise en œuvre
  • Assurer les relations avec les différentes autorités et les partenaires institutionnels de la collectivité
  • Garantir le respect du décret relatif aux cérémonies publiques au sein de la Ville
  • Tenir à jour le fichier institutionnel
  • Gérer les cartons d’invitation (mise en forme, création, validation et diffusion) ou la Ville et les élus aixois sont parties prenantes
  • Réaliser les déroulés des cérémonies officielles et temps protocolaires (organisation des prises de parole, du placement des autorités) en appliquant la préséance protocolaire
  • Organiser et gérer l’offre et la demande des cadeaux de l’institution
  • Gérer les outils de relations publiques et de protocole (drapeaux, cavaliers, badges, …)

PROFIL

Vous disposez d’un savoir-faire et d’une pratique éprouvée en matière d’organisation d’évènements, acquise en collectivité territoriale (expérience de 3 à 5 ans minimum) et vous connaissez les règles protocolaires.
Vous possédez de très bonnes qualités relationnelles et de présentation et savez faire preuve de diplomatie et de discrétion.
Disponibilité, réactivité et créativité sont des compétences requises pour assurer les missions confiées.
A l’aise avec les outils informatiques (pack office), vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise et si possible des notions solides dans une autre langue étrangère.

CONDITIONS D’EMPLOI

Rythme de travail de 37h30 ou 38h30 ; disponibilité requise en période de forte activité (le soir et le week end)
Rémunération statuaire + RIFSEEP + Tickets Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales, culturelles

Adresser votre candidature lettre de motivation, CV, accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les titulaires) avant le 15/11/2021 à :

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Departement Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01