Un charge d’Achat (H/F)

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Recheche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle

Direction de la Commande Publique – Service Performance Achats
Catégorie B ou C+

Créée en 2019 et rattachée depuis peu au département Finances/optimisation/performance, la direction de la commande publique travaille avec ses équipes à la mise en place progressive d’une fonction achat centralisée.
C’est dans ce contexte et à l’occasion d’un départ que le recrutement d’un poste de chargé de gestion achat au sein du service Performance achats est engagé.
Le/la chargé(e) d’achat aura pour mission d’assurer le bon déroulement du processus achat par les directions prescriptrices en étant, notamment, l’interlocuteur privilégié des référents achats et de participer activement aux opérations de recensement annuel des besoins, ainsi qu’à la définition de stratégies d’achat.
Il/elle aura en charge la gestion de la nomenclature des achats, le contrôle des seuils et l’alimentation des tableaux de bords.

ACTIVITES

Centralisation et planification de l’achat

  • Participer au recensement annuel des achats
  • Suivre et actualiser la nomenclature achats
  • Veiller au contrôle des seuils en fonction de la nomenclature
  • Traiter les demandes d’achat
  • Saisir les marchés dans le logiciel financier ASTRE

Aide au pilotage de la fonction achat

  • Réaliser des tableaux de bord
  • Mettre à jour la base de données fournisseurs
  • Assister le chargé de mission dans la coordination des achats
  • Participer à l’animation du réseau interne des référents achats dans les directions opérationnelles

Assistance à l’utilisation du module achat Marco

  • Assurer le suivi de l’évolution du module ainsi que son paramétrage
  • Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation du logiciel

PROFIL

  • De formation supérieure, vous possédez une 1ère expérience acquise idéalement en collectivité territoriale qui vous a permis d’appréhender l’environnement juridique, économique et financier de l’achat public
  • Vous avez de bonnes connaissances de la commande publique (aspects juridique et économique)
  • Très à l’aise avec les outils informatiques, vous maitrisez parfaitement le pack office et connaissez les logiciels métier (tels que Marco et Astre)
  • Rigueur et organisation sont des qualités indispensables pour ce poste, de même que le goût pour le travail en équipe et le sens du service

CONDITIONS D’EMPLOI

Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelles

Adresser votre candidature avant le 16/04/21 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
DGAS Ressources – Département RH
Direction Recrutement et développement des compétences
Service Recrutement et GPEEC
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Mme Nathalie BERTON Directrice Commande Publique 04 42 91 95 46
Mme Céline HERLIN Cheffe du service recrutement 04 88 71 81 87