Un assistant fonctionnel DSI (h/f)

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un assistant fonctionnel DSI (h/f).

DÉPARTEMENT NUMÉRIQUE, SYSTÈME D’INFORMATION ET INNOVATION (H/F)
Catégorie C/B

Au sein du Département Numérique, Systèmes d’Information et Innovation, vous assurez le dépannage et le support utilisateurs auprès des agents de la mairie sur leurs postes et outils informatiques par téléphone, avec le diagnostic des pannes de premier niveau et l’accompagnement des utilisateurs dans leur apprentissage aux outils informatiques.

ACTIVITÉS

  • Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standard des postes de travail
  • Installer, mettre à jour et paramétrer le système d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur : bureautique, services et réseaux
  • Assurer la maintenance, le dépannage et le support utilisateurs
  • Conseiller, accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
  • Participer aux déploiements des nouvelles solutions techniques
  • Assurer les principales tâches de l’assistance téléphonique :
    ◦ Assurer l’accueil téléphonique de premier niveau
    ◦ Diagnostiquer une panne et effectuer le dépannage de premier niveau
    ◦ Gérer l’assistance technique par télémaintenance
    ◦ Régler les problèmes de premier niveau rencontrés par les utilisateurs
    ◦ Faire remonter l’intervention en interne

PROFIL

  • Maîtrise du langage informatique et des architectures réseau
  • Connaissance des NTIC
  • Maîtrise des systèmes d’exploitation
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance des services municipaux
  • Disponibilité
  • Pédagogie et sens de l’écoute
  • Aisance à travailler en équipe
  • Sens du service public
  • Sens de l’organisation et proactivité
  • Qualités relationnelles
  • Bonne expression orale

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat pour une durée de 3 mois.
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP + tickets restaurant

Adresser votre candidature avant le 11/12/2022 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
DGAS Ressources – Département RH
Direction Recrutement et développement des compétences
Service Recrutement et GPEEC
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires :
Mme Laura FILLIARD Chef de bureau Assistance Informatique 04 42 91 95 79
Mme Lolita GRARD-ROJAS Gestionnaire recrutement 04 42 91 89 93