Un assistant administratif (h/f)

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La Ville recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle

Un assistant administratif h/f

Catégorie C – Filière Administrative
POUR SA DIRECTION DE L’URBANISME RÉGLEMENTAIRE
Service administration générale

Au sein de la Direction de l’Urbanisme réglementaire qui regroupe le service Instructions des autorisations du droit des sols, le service juridique de l’urbanisme réglementaire, vous êtes rattaché(e) au service Administration Générale sous la responsabilité du Chef de Service. Vous assurez avec 3 agents, l’accueil physique et téléphonique des renseignements d’urbanisme.

ACTIVITÉS

Accueillir et renseigner le public
• Réceptionner les appels téléphoniques et accueillir physiquement les usagers
• Identifier les besoins et orienter vers les interlocuteurs demandés le cas échéant
Délivrer les informations liées à l’urbanisme
• Renseigner sur le PLU (Plan Local d’Urbanisme), PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur)
• Renseigner sur le cadastre (parcelle et propriétaire)
• Situer un projet sur l’application SIG et lister les servitudes d’urbanisme
Assurer la polyvalence sur les différents postes de l’accueil
• Délivrer les informations liées à l’urbanisme (sur les autorisations d’urbanisme notamment)
• Enregistrer et tamponner les dossiers ADS
• Gérer les archives et les consultations de dossiers
Assurer le suivi des enquêtes publiques
• Mettre à disposition du public les dossiers d’enquêtes publiques/concertations de la Ville
• Orienter le public vers le commissaire enquêteur
• Tenir à jour les registres d’enquêtes

PROFIL

• De formation administrative vous avez une expérience des relations avec le public
• Organisé(e,) méthodique et rigoureux(se)
• Vous aimez le contact avec le public et possédez de grandes qualités relationnelles
• Maîtrise des outils informatiques
• Vous avez une appétence pour pour le droit de l’urbanisme et des connaissances de la lecture et de l’analyse des plans
• Vous faites preuve de discrétion et rigueur professionnelle
• Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), avant le 22/10/2021, à :

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence
DGAS Ressources – Département RH
Direction recrutement & dév. des compétences
Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr