Un webmaster (h/f)

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

La Ville d’Aix reherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle :

UN WEBMASTER (H/F)

Categorie C / B
Direction de l’Information & de la Communication

La Direction de l’Information & de la Communication est en charge de la promotion de la Ville d’Aix-en-Provence et contribue au rayonnement de son patrimoine d’exception et de la politique communale qui y est menée.

Elle inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures métropolitaines, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Elle produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. Pour exemple, la Direction de l’Information et de la Communication a couvert, en 2020, des centaines d’événements et géré plusieurs grandes campagnes de communication.

En rejoignant la Ville d’Aix-en-Provence, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Au sein de la Direction de l’Information & de la Communication vous êtes rattaché(e) au service Web et Presse sous la responsabilité du chef de service. Vous serez en charge de rédiger et être force de proposition pour animer le contenu éditorial de différents supports digitaux de la Ville à savoir : le site de la Ville, l’application mobile Aix ma ville, la plate-forme Youtube Aix ma ville, les journaux électroniques d’information ainsi que de futurs supports digitaux qui pourraient émerger en fonction de nouveaux usages.

ACTIVITÉS

  • Rédiger, publier et mettre à jour des articles d’information sur le site internet de la Ville via le logiciel Spip.
  • Animer, valoriser et mettre à jour le contenu éditorial de l’application mobile Aix ma Ville issu du site de la Ville
  • Animer les journaux électroniques d’information de la Ville : intégrer et promouvoir l’information Municipale via le logiciel de gestion des panneaux électroniques de la Ville
  • Valoriser les vidéos réalisées par la Ville sur la plateforme YouTube Aix ma ville, organiser des playlists, un référencement web et intégrer les vidéos sur le site de la Ville
  • Participer à l’animation éditoriale des nouveaux affichages digitaux
  • Être force de proposition pour animer l’ensemble de ces supports digitaux

PROFIL

  • Disposant d’une première expérience sur des fonctions similaires qui vous ont permis de développer de réelles qualités rédactionnelles adaptées au web, vous disposez de connaissances des langages web (HTML5, CSS), des techniques de référencement (SEO, SEA) ainsi que des outils webmarketing.
  • Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et êtes particulièrement agile pour détecter et gérer l’information.
  • Autonome dans votre travail, vous savez travailler en équipe ; vos qualités relationnelles sont reconnues.

CONDITIONS D’EMPLOI
Poste à temps complet, basé dans le centre d’Aix-en-Provence
Rémunération statuaire + RIFSEEP + Tickets Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales, culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les titulaires) avant le 15/11/ 2021 à :

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence
Département Ressources Humaines
Direction Recrutement et Gestion des compétences
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01