Un Chargé de dossiers administratifs (h/f)

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La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle ;

UN(E) CHARGE(E) DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS

CATEGORIE B

Direction Education - Coordination de la restauration scolaire

La coordination de la restauration scolaire compte 57 agents répartis sur plusieurs équipes : production, logistique et administratif. C’est un des services de la direction de l’Education qui se réorganise depuis plusieurs mois, vers plus de mutualisation et recentre chacun de ses services sur leur coeur de métier.

Ainsi, la coordination de la cuisine va gérer l’ensemble des marchés publics qui sont engagés pour la Direction de l’Education.

Rattaché.e à la coordinatrice de la restauration scolaire, vous garantissez le bon fonctionnement financier, administratif et réglementaire de la cuisine centrale et vous participez à la gestion de la caisse des écoles dans son champs d’intervention pour la restauration municipale.

ACTIVITÉS

Instruire des dossiers de marchés publics, en lien avec la Direction de la Commande Publique
- Participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises, en particulier sur l’aspect technique des documents (BPU, CCTP et RC)
- Suivre la passation des dossiers de marches publics – MAPA ou AOO- (veiller à leur mise en publicité) et participer à l’aboutissement de la procédure (analyse des offres,présentation du dossier en CAO pour l’attribution)
- Assurer la bonne mise en oeuvre des marchés publics en lien avec les titulaires (conformité des prestations dans leur ensemble et application éventuelle des sanctions prévues en cas de manquement)
Superviser l’éxecution des marchés publics et la gestion financière de la restauration municipale
- Instruire et suivre les contrats de maintenance et d’entretien.
- Suivre l’exécution financière des marchés publics (conformité des prix, engagements, service fait...)
- Elaborer et exécuter le budget (suivi comptable de l’ensemble des lignes budgétaires allouées)
Assurer la relation avec la Caisse des Ecoles et la Ville
- Organiser des réunions de coordination.
- Tenir à jour des dossiers financiers (coûts de production, indicateurs d’activité...)
- Alimenter et suivre des tableaux de bord.
Encadrement d’un agent

PROFIL

Vous disposez d’une bonne connaissance des règles de comptabilité publique et des procédures des marchés publics.
A l’aise avec l’outil informatique, vous utilisez des logiciels spécifiques : I.Parapheur Berger Levrault, logiciel de gestion Fusion. Une formation sera par ailleurs assurée. Votre capacité d’analyse et de synthèse et votre aisance rédactionnelle vous permettent entre autre, d’élaborer des procédures de contrôle.
Diplomate et disponible, vous savez être force de proposition.
Autonome, vous faites preuve de rigueur et disposez d’un bon sens de l’organisation.

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt.
Rémunération statuaire + RIFSEEP + Prime « vacances » + repas en avantage en nature + prestations sociales, familiales, culturelles.

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les titulaires) avant le 15 octobre 2021 en mentionnant impérativement la référence interne 1352

Par courrier :

MAIRIE D’AIX EN PROVENCE
DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES
DIRECTION RECRUTEMENT ET GESTION DES COMPETENCES
SERVICE RECRUTEMENT ET GPEEC
HOTEL DE VILLE
CS 30715
13616 AIX EN PROVENCE CEDEX 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr