Un Chargé de dossiers administratifs (h/f)

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La Ville recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou par défaut par voie contractuelle – N°99946
Catégorie B – Filière Administrative

POUR SA DIRECTION SERVICES AUX PUBLICS – SERVICE DES TITRES SECURISES

MISSION :

Au sein de la Direction Services aux publics, vous êtes rattaché(e) au Chef de Service des Titres Sécurisés au sein d’une équipe composée de 25 personnes. Vous êtes en charge de la gestion statistique et informatique du service. Vous êtes l’interlocuteur principal auprès de l’Agence Nationale des titres sécurisés (ANTS). Le service a pour mission l’accueil des usagers, l’instruction et l’enregistrement des dossiers administratifs relatifs aux titres sécurisés comme les cartes d’identité, passeports et permis de conduire. Vous êtes la personne ressource dans la mutualisation du dispositif recueil à domicile dit "DR mobile" (réalisation de demandes de cartes nationales d’identité pour les usagers dans l’incapacité de se déplacer) au niveau du territoire du Pays d’Aix.

ACTIVITES :

Déployer les outils pour optimiser le service vocal interactif
Organiser le conventionnement entre les différentes communes pour optimiser le service au public pour les usagers étant dans l’impossibilité de se déplacer
Participer à la formation des agents en matière de prise de rendez-vous et sur l’aspect réglementaire
Gérer la mise à jour et migration/révocation et renouvellement des cartes ANTS des agents du service
Mettre en œuvre des outils informatiques pour optimiser la prise de RDV en lien avec les pièces à fournir
Optimisation des tableaux de bord et de suivi d’activité
Assurer l’intérim du chef de service / chef de bureau en cas d’absence
Encadrement et management de l’équipe

PROFIL :

Issu(e) d’une formation dans le domaine de l’administration de niveau Bac à Bac + 2 ans, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, statistiques et liés à la téléphonie. Vous avez une aisance rédactionnelle et des capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez des aptitudes à la gestion de projet. Vous prenez des initiatives et êtes force de proposition. Vous êtes organisé(e), polyvalent et aimez le travail en équipe.

HORAIRE : temps de travail 4 jours/semaine, 3 jours de 7h30 à 18h30, 1 jour de 8h à 16h30, avec une heure de pause méridienne et 1 jour libéré (mercredi ou lundi).
LIEU DE TRAVAIL : Rue Chastel – Aix en Provence
REMUNERATION : Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales familiales, culturelles.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), avant le 4 octobre 2021, à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
DGAS Ressources
Département Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville - CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires :
Mme Iveta VALLS, Chef de service Titres Sécurisés 04 42 91 99 76
Mme Liliane BARGES, Directrice Services aux publics 04 42 91 84 96
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire Recrutement 04 42 91 93 05