Terres de jeux 2024

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La ville d’Aix-en-Provence est lauréate du label Terres de jeux 2024, attribué par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO)

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 a voulu faire en sorte que l’énergie des Jeux soit portée partout en France et pas seulement dans les villes accueillant des sites olympiques et paralympiques.

Pour ce faire, il a créé un label dédié aux collectivités et au mouvement sportif : Terre de Jeux 2024.

500 villes et intercommunalités se sont vues attribuer le label « Terre de jeux 2024 » par le COJO, le 20 novembre dernier, et la Ville d’Aix-en-Provence est une heureuse lauréate !

Les collectivités labellisées pourront promouvoir le sport et les jeux auprès de leurs habitants autour de 3 axes : la célébration des jeux, l’organisation d’évènements avec une dimension sur la santé, le handicap, le lien social.

En complément, la ville d’Aix en Provence a posé sa candidature au titre de « Centre de Préparation des Jeux » pour les disciplines suivantes : triathlon, cyclisme, escrime et taekwondo.

L’objectif est de permettre à des athlètes internationaux de se préparer pour les JO de Paris sur les terres de Paul Cézanne et favoriser la mise en place de riches échanges.