La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un(e) responsable Administratif et Financier (h/f).
DIRECTION ÉDUCATION ENFANCE ET PETITE ENFANCE
Service Administration Ressources
Catégorie B - Filière administrative - Cadre d’emploi Rédacteur
En relation et sous l’autorité du Chef de service Administration Ressources, vous assurez le fonctionnement de la partie ressources et finances de la Direction.
ACTIVITÉS
Assurer le suivi budgétaire et gérer les dépenses et recettes de la Direction
- Préparer le budget de la Direction
- Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses en lien avec la comptable du service : achats, prestations et subventions
- Gérer les phases techniques d’exécution du budget : planification, respect des délais, calendriers des attributions de subventions
- Contrôler et analyser les dossiers de demande de subventions : vérification de la conformité et de la complétude des dossiers, suivi et traitement des demandes, lien avec les différents partenaires
- Élaborer et faire vivre les tableaux de bord de suivi financier
Participer au suivi administratif du processus délibératif
- Rédiger des rapports et des conventions, enregistrer sur les logiciels métiers les thématiques qui concernent le service
- Suivre le calendrier des comités techniques, conseil des Adjoints et Conseils municipaux pour présentation des rapports de la Direction
- Préparer en lien avec un agent binôme les rapports au Conseil Municipal de la Direction : recensement, enregistrement, suivi des conventions...
Superviser la rédaction des conventions de prêts de locaux scolaires
- Supervision et suivi de la rédaction des conventions en lien avec la gestionnaire administrative
- Participer aux visites sur sites et aux états des lieux
- Recenser les demandes d’utilisation de locaux pour les diverses manifestations organisées dans les écoles (application -manifestations/évènementiel-)
Suivre les marchés publics de la Direction
- Veiller au renouvellement des marchés publics de la Direction
- Rédiger et analyser les pièces constitutives des nouveaux marchés en lien avec le service gestion de la commande publique
- Réaliser l’analyse des offres et représenter la Direction lors des Commissions d’attribution
- Assurer le lien en qualité de Référent Achat avec la Direction de la Commande Publique
Encadrement de deux agents
PROFIL
- De formation BAC à BAC+2 administrative et comptable, vous avez une connaissance des règles budgétaires et comptables publiques ainsi que de la commande publique.
- Vous connaissez et pratiquez les outils bureautiques et logiciels métier (ASTRE, AIR DELIB, MARCO, GECCO, ...)
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles, d’autonomie, sens de l’organisation et rigueur professionnelle.
- Vous avez également un bon sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps de travail : complet 37h30 ou 38h30 hebdomadaire selon nécessité de service
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles+ participation mutuelle
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 23 octobre 2023 à :
Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Direction Éducation, enfance et petite enfance - 04 42 91 89 21
Service Administration Ressources - 04 42 91 89 35
Service Recrutement - 04 42 91 93 05
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