Rénovation de la RD63 de la Calade (Aix) aux Logissons (Venelles)

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Photo : Capture écran Google Maps

Le département des Bouches-du-Rhône réalise la réfection totale de l’enrobé situé sur la RD63 à Aix en Provence à partir du 25 octobre 2021, pour une durée de 1 mois.

La chaussée de la RD 63 dans sa section comprise entre La Calade et les Logissons doit être rénovée.

Le chantier est organisé en plusieurs tronçons : l’un (tronçon 7) se situe à la calade, début de la zone à traiter, jusqu’au giratoire de la Coquillade. L’autre (tronçon 2) du giratoire de la Coquillade jusqu’au giratoire de la Rdl 3. Enfin, le 3ème tronçon sera compris entre le giratoire de la Rdl 3 et les Logissons à Venelles. Chaque tronçon sera traité en 3 phases ; rabotage des enrobés (de nuit et de jour), terrassement des accotements (de jour) puis mise en oeuvre des enrobés (de nuit et de jour).

Les travaux de nuits seront effectués sur les giratoires plus un tronçon étroit au niveau du petit pont SNCF après la Calade.

Entre le 25 octobre et le 25 novembre*, les tronçons seront traités de jour par alternats, sauf les giratoires et le secteur du pont SNCF qui seront traités de nuit avec route barrée et déviation.

Conscient de la gêne occasionnée, le Département met tout en oeuvre pour minimiser l’impact des travaux sur la circulation.

Les usagers sont invités à respecter la signalisation temporaire qui sera mise en place et adapter leur vitesse aux abords du chantier.

Ces travaux, entièrement portés par le Département. sont évalués à 750000 euros.

*A noter que ces dates sont données à titre prévisionnel, elles peuvent évoluer en fonction de la météo.