Campagne de vaccination contre la Covid-19

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

ATTENTION - INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE :

L’Etat et l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur imposent de nouvelles directives sanitaires aux centres de vaccination de la région, à savoir le remplacement du vaccin Pfizer « Comirnaty » par le vaccin Moderna « Spikevax ».
Cette contrainte inopinée nous oblige à une interruption temporaire des prises de rendez-vous téléphoniques et en ligne sur Doctolib jusqu’à la réorganisation de l’offre vaccinale au sein du centre de vaccination d’Aix-en-Provence.


Horaires d’ouverture du centre de vaccination Covid AIX - Val de l’Arc sur rendez-vous uniquement :
Lundi : 8h00 - 13h00
Du mardi au vendredi : 8h00 - 20h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Fermé le dimanche

Fêtes de fin d’année : le centre du Val de l’Arc sera ouvert les 24 et 31 décembre de 8h00 à 13h00 et sera fermé les 25 décembre et 1er janvier.

Prise de rendez-vous par téléphone :
Le numéro d’appel a changé, le 0800 820 830 n’est plus actif. Il faut désormais appeler sur le standard de la mairie au 04 42 91 90 00 et choisir l’option 0.

Vous êtes très nombreux à contacter en simultané la Ville pour effectuer votre prise de rendez-vous téléphonique, nous nous excusons par avance des difficultés que vous pourriez rencontrer pour nous joindre et vous invitons à renouveler vos appels.

Prise de rendez-vous sur doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/aix-en-provence/centre-de-vaccination-covid19-de-la-ville-d-aix-en-provence

Les personnes désirant effectuer la vaccination antigrippale en même temps que la vaccination covid sont invitées à apporter leur vaccin antigrippal.

Pas de rendez-vous pour une vaccination antigrippale seule, en dehors de la vaccination covid.


A NOTER

  • Il est impératif de vous munir de votre carte vitale, d’une pièce d’identité et éventuellement des éléments de preuve d’une infection covid passée (RT-PCR positive, sérologie ou test anti-génique de plus de deux mois).
  • Tous les mineurs de 12 à 15 ans doivent être accompagnés de leurs parents. Il est impératif de fournir l’autorisation signée par les deux parents à télécharger ici et de vous munir de l’attestation de droit, du numéro de sécurité sociale ou de la carte vitale du parent sur laquelle est enregistré l’enfant.
  • Les 16-17 ans peuvent venir seuls, sans autorisation parentale, mais muni de la carte vitale du parent sur laquelle ils sont enregistrés.

Pas de vaccination ni de délivrance de passe sanitaire sans justificatif d’identité pour les adultes comme pour les enfants.