Ouverture des jeux aquatiques d’Encagnane

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique
Pour rappel :
L’eau de ces jeux aquatiques est une eau chlorée non potable (eau des piscines publiques). Ne pas boire. Pensez à vous munir d’une gourde d’eau pour vos enfants.



Mercredi 13 Juillet à 18h, a eu lieu l’ouverture des jeux d’eau du parc intergénérationnel d’Encagnane en présence de Sophie Jossains, Maire d’Aix-en-Provence. Après Beisson, Pinette, Jas de Bouffan, la Duranne, l’aire de jeux aquatiques d’Encagnane, mise en place en circuit fermé, était très attendue.

Perçu par les habitants comme le poumon vert du quartier, l’ancien boulodrome est le 6ème secteur de projet du NPRU. Le parc d’Encagnane a été imaginé comme un espace de rencontres intergénérationnelles et sociales. Il vise à permettre aux différents publics de se croiser et de se rencontrer.
L’aménagement du parc, issu d’un travail de concertation mené auprès des habitants du quartier, favorise la polyvalence du site. Il permet de transformer cet espace jusqu’alors sous exploité, en lieu de rencontre, de rendez-vous et d’organisation d’événement pour le quartier.

Ainsi cet espace accueille :

  • Des jeux d’eau en circuit fermé, pour permettre aux plus jeunes de se rafraîchir durant l’été
  • Des gradins pour permettre aux parents de surveiller les enfants, mais également aux associations d’utiliser le site comme « mini théâtre de verdure », en dehors des périodes d’activité aquatique (septembre-avril).
  • Des tables de pique-nique pour les familles
  • Des agrès sportifs pour la remise en forme et pour favoriser la motricité de tous
  • Un local associatif,
  • Deux terrains de boules,
  • De larges espaces verts

Le 13 juillet, le parc ne sera pas totalement livré puisque la saison n’est pas propice aux plantations. Il sera donc définitivement livré en octobre.
Néanmoins, compte tenu de l’attente forte sur les jeux d’eau, une livraison partielle a été retenue.
Le parc est désormais ouvert à tous, pour tous, sans barrières en limite.