Musique dans la rue s’adapte au contexte sanitaire

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’édition du Festival « Musique dans la Rue » 2021 se déroulera bien du 20 au 28 août mais avec quelques aménagements

Compte tenu du contexte actuel, le "pass sanitaire" ainsi que le port du masque seront nécessaires et demandés pour accéder à l’ensemble des concerts. Des aménagements vont être mis en œuvre pour délimiter les périmètres d’accès.

Néanmoins plusieurs modifications sont à noter :

  • Les concerts des Funky Frogs, samedi 21 et dimanche 22 août, auront lieu Place d’Albertas aux horaires prévus, et non Place de l’Université et dans la cour de l’Hôtel de Ville comme prévus initialement.
  • Les récitals de Guitare Classique, du samedi 21 à 18h et 20h et dimanche 22 à 19h dans la Cour des Poissons, sont annulés.
  • Les « Siestes Musicales » programmées dans le bois de la Cortésine, le dimanche 22 août, ne pourront avoir lieu car le festival n’est pas en mesure de garantir la sécurité sanitaire dans cet espace ouvert.
  • Les « Rendez-vous des chanteurs » à destination des choristes amateurs, ou ceux qui rêvent de le devenir, prévus les 6 derniers du jours du Festival à 17h30 sur la place d’Albertas, ne pourront également pas se tenir compte tenu du contexte.

Malgré ces aléas, cette édition 2021 bénéficiera, en plus des propositions « traditionnelles » du Festival dans les cloîtres, les places et dans les rues de la Ville, de plusieurs nouveautés :

  • Une soirée d’ouverture spécifique en avant-première, le vendredi 20 août, au Théâtre Nô (seul Théâtre Nô traditionnel en dehors du Japon) dans le Parc Saint-Mitre, avec un concert de percussions japonaises,
  • Des propositions dans 2 chapelles, Les Oblats et le Sacré-Coeur en après-midi, mettront en valeur la voix, notamment dans un répertoire sacré ou baroque,
  • 3 concerts plus tardifs (à 21h30), les 3 derniers jours du Festival, avec le guitariste Thibault Cauvin jeudi 26, le chanteur Luc Arbogast vendredi 27 et La Cumbia Chicharra samedi 28, sur une scène installée sur le Cours Mirabeau, clôtureront ces 3 dernières journées de manière très festive.

Pass sanitaire obligatoire.

Renseignements au 04 42 91 99 19

Pour voir le programme, cliquez ci-dessous

PDF - 1.1 Mo
Le programme de Musique dans la rue