Marquage des vélos offert par l’ADAVA

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Opération gratuite, jusqu’en 2023, par l’ADAVA Pays d’Aix, partenaire de la Ville

Jusqu’au 10 mai dernier, L’Adava Pays d’Aix facturait le marquage Bicycode de chaque vélo (le petit gravage qui permet de retrouver un vélo volé) 5€ à ses adhérents et 10€ aux autres.

Depuis le 11 mai, les associations du réseau RAMDAM ont été lauréates d’un marché passé par la métropole Aix-Marseille-Provence, qui va prendre en charge le marquage Bicycode pendant deux ans, à concurrence de 1000 vélos marqués !

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable de la Ville d’Aix-en-Provence dont l’un des objectifs est de développer et sécuriser les modes de déplacement doux (vélos, marche à pied, etc).

Mode d’emploi

Apportez votre vélo à marquer à l’atelier de l’ADAVA (pas plus d’un vélo par personne !), l’association enregistrera votre identité et votre vélo dans la base Bicycode.eu (une facture sera nécessaire pour les vélos neufs). Elle
procédera au marquage à l’aide d’une graveuse (pour les cadres acier/alu) ou d’une étiquette autocollante.

L’ADAVA vous remettra une carte avec votre identifiant (le numéro qui sera marqué/collé sur votre vélo), que vous n’aurez plus qu’à compléter du mot de passe qui vous sera transmis par mail.