Mapping "L’Odyssée de l’Air"

Archive

Mapping "L'Odyssée de l'Air"

Cet été, la Ville d’Aix-en-Provence offre à AtmoSud la possibilité d’illuminer la façade de l’un des monuments emblématiques de son patrimoine architectural : La Halle aux Grains.

Du 1er au 27 août, tous les jours entre 21h et 23h, la Halle aux Grains devient le support visuel et musical d’un monde qui respire mieux. Telle est l’expérience proposée autour du projet sons et lumières "L’Odyssée de l’Air", écrit et réalisé par AtmoSud, ArtCom Diffusion, avec le soutien de Blachere Illumination et le talent créatif du Studio Énorme.

Le spectateur est ainsi plongé au cœur d’une expérience immersive, le poussant à s’interroger sur son rôle, en tant que citoyen, dans la préservation de la qualité de l’air, du climat et de la biodiversité.
Les images 2D et 3D, diffusées au moyen d’une toute nouvelle tour pyramidale basse consommation, s’enchaîneront à travers 6 tableaux, créant une projection d’environ 8 minutes.
Au rythme de la bande son sélectionnée et des illusions d’optiques qui se dérouleront sous ses yeux, le spectateur sera emmené au cœur d’un monde qui change mais qui ne souhaite qu’une chose : inspirer un air meilleur.

AtmoSud et ArtCom Diffusion choisissent de faire de l’art un canal de sensibilisation en proposant, depuis plusieurs années, différents tableaux sons et lumières aux collectivités (Avignon en 2021 et 2022 notamment).

Halle aux Grains
Place de l’Hôtel de ville
Aix-en-Provence

Graines d'Art

Aix, ville durable

Graines d’Art

Mercredi 22 mai 2024

Les rendez-vous auto & mobilité durable

Aix, ville durable

Les rendez-vous auto & mobilité durable

Du 22 au 25 mai 2024