Maison de l’Étudiant Éphémère

Archive

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Dès le mois de mars 2020 et tout au long des confinements successifs, la Ville d’Aix-en-Provence n’a cessé de déployer des moyens humains, financiers et techniques pour venir en soutien des Aixois.

La jeunesse estudiantine a été durement impactée par cette crise sanitaire. Certains étudiants en subissent encore les effets.

Après avoir impulsé le dispositif "Aidons nos étudiants" avec ses partenaires, notamment pour renforcer l’accès au numérique, l’aide alimentaire et l’aide au soutien psychologique, la Ville d’Aix-en- Provence transformera cet été l’Espace Jeunesse en « Maison de l’Étudiant Éphémère » qui accueillera les étudiants en demande du lundi au vendredi, jusqu’au 30 septembre prochain.
Fort d’un travail commun avec Aix-Marseille Université, le C.R.O.U.S et des partenaires associatifs comme le Point Accueil Écoute Jeunes et A.S.T.R.E.E, cette « Maison de l’Étudiant Éphémère » sera animée par les agents du service Vie Sociale des jeunes et des Étudiants et prendra la forme d’un pôle d’écoute, d’information et d’orientation pour les étudiants.


INFORMATIONS PRATIQUES :

La Maison de l Étudiant Éphémère :
Ouvert du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30

Permanence du Point Accueil Écoute Jeunes et de l’association A.S.T.R.É.E :
Renseignements : 04 42 91 98 00
Contact : info_etudiant@mairie-aixenprovence.fr
Retrouvez les informations et actualités sur le site de la Ville : www.aixenprovence.fr