« Les Provin’Stivales » - Festival folklorique d’Aix

Archive

La 8ème édition des « Provin’Stivales », Festival foklorique d’Aix et du Pays d’Aix, aura lieu le samedi 15 juillet avec un défilé dans le centre-ville d’Aix, suivi d’un spectacle folklorique en haut du Cours Mirabeau (Fontaine du Roi René) à partir de 18h30.

Ce festival est issu d’un échange avec l’association Les Amis de la Bourrée de Saint Privat en Corrèze en 1998.
Encouragés par cet échange réussi, Lei Farandoulaire Sestian souhaitent pour ce festival mettre au-devant de la scène le folklore français riche de traditions et d’histoire ; folklore différent par les costumes, la musique, la langue, mais proche aussi par ses us et coutumes.
C’est ainsi qu’au fil des années se sont tissés des liens d’amitiés forts.

Lei Farandoulaire Sestian, pour ces rencontres, tiennent à conserver un esprit d’accueil chaleureux, des échanges fructueux où chacun, aussi bien hôte qu’invité, peut s’exprimer dans la convivialité, pour que grandisse la ronde de l’amitié.

Le samedi 15 juillet, après la réception officielle de la Mairie d’Aix et un « passo-carriero » (défilé) dans le centre-ville d’Aix, un spectacle folklorique (gratuit) d’environ deux heures sera présenté en haut du Cours Mirabeau (Fontaine du Roi René) à partir de 18h30. Cette année, le groupe Lou Mirandès, venu tout droit du Gers, participera également au festival !

Plus d’information sur : www.farandoulaire-sestian.fr