Les Instants d’été : retour du cinéma en plein air

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La ville d’Aix-en-Provence propose la 17ème édition de son festival de cinéma en plein air, « Les Instants d’Eté » qui se déroulera du 4 juillet au 29 août 2021 à la tombée de la nuit, au Pavillon de Vendôme

PASS SANITAIRE

À partir du 21 juillet, à partir de 12 ans, il faudra avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent pour accéder à un spectacle, un parc d’attraction, un concert ou un festival rassemblant plus de 50 personnes.

Les Instants d’Été ne font pas exception à la règle.

Aussi après avoir fait votre réservation sur Billetto.fr (tous les lundis à midi pour la semaine en cours) vous devrez présenter au moins un des trois documents suivants :

  • Test PCR de moins de 72h
  • Test antigénique de moins de 48H
  • Preuve de vaccination 2ème dose de plus de 15 jours

Le pass est disponible sur l’application Tous Anti Covid. Chacun pourra aussi utiliser la version papier remise au moment de la vaccination.

Plus d’information sur la vaccination contre la Covid-19 à Aix ICI


Depuis maintenant 17 ans, Les Instants d’été proposent en entrée libre et ce durant tout l’été un parcours cinéphile aux aixois et aux visiteurs de passage dans le jardin du Pavillon de Vendôme.

PDF - 904.1 ko
Consulter le programme

L’accent est mis sur une programmation exigente mais accessible à tous qui revisite le patrimoine du 7ème art allant des grands classiques du répertoire la période contemporaine.

Les Instants d’été se proposent de montrer le cinéma dans toute sa diversité à
savoir diversité de genre, de nationalité, d’époque mais aussi de formats puisque vous pourrez trouver parmi les films proposés, du long métrage mais aussi du court, de l’animation mais aussi du documentaire.

Les Instants d’été ne sont pas qu’une expérience cinéphile, il s’agit aussi de proposer un moment de détente et de convivialité à partager entre amis en famille ou entre voisins autour d’un bon pique nique en profitant du cadre de verdure ou a lieu la projection.

Cette année verra aussi le retour des prestigieuses « Nuits d’Opéra » en partenariat
avec le Festival d’Aix accompagnés de 3 autres soirées spéciales avec le Musée Granet, le Festival Tous Courts et la bibliothèque Les Méjanes – Les Allumettes.

Cependant, en raison des conditions sanitaites, Les Instants d’été seront de nouveau dans l’obligation de pratiquer une jauge restreinte qui sera fixée à 160 personnes. Un système de réservation sera mis en place pour accéder aux projections. Des transats seront fournis et selon les règles de distanciation sociales en vigueur.

Les films commencent à la tombée de la nuit : des transats vous seront fournis, plaids et paniers de pique-nique sont vivement conseillés.

La coordination et la programmation des Instants d’été sont assurées par la Ville d’Aix, en partenariat avec l’Institut de l’Image et l’association Cinémas du Sud et Tilt.

A noter : seule la soirée du 24 juillet ne se tiendra pas au Pavillon de Vendôme
mais dans la cour Carrée de la bibliothèque – Les Méjanes – Les Allumettes.

MODALITES D’ACCES

Du 4 juillet au 29 août 2021
Séances limitées à 160 personnes
Entrée libre et gratuite sur réservation dans la limite des places disponibles.
Réservation des billets gratuits sur Billetto.fr le lundi midi pour la semaine en cours
2 billets par réservation
Présentation obligatoire du billet de réservation à l’entrée
Se présenter au moins 1/4 d’heure avant le début de la projection

Pour réserver vos places, c’est ici : https://billetto.fr/users/les-instants-d-ete—0a08179f-e46d-4720-95a5-8460e2dcea7e

PDF - 904.1 ko
Consulter le programme