En raison du risque orageux, la séance du 27 Août (au Pavillon Vendôme) est reportée le Dimanche 3 septembre au même endroit.
Les 13 soirées qui composent les Instants d’été seront proposées dans 8 parcs et jardins d’Aix-en-Provence. Véritable poumon de la ville, offrant un cadre de vie unique à proximité des Aixois, l’ensemble des sites naturels retenus fourniront aux Instants d’été le plus beau des écrins pour que s’épanouisse une programmation riche et diversifiée. Des parcs du centre-ville à la promenade de La Torse, du Jas de Bouffan vers La Molière et la Fondation Vasarely mais aussi de Puyricard à La Duranne.
Comme chaque année, la programmation a été imaginée avec l’Institut de l’image pour être accessible à tous, en portant l’idée d’un cinéma populaire qui n’exclut pas pour autant l’exigence artistique, la curiosité et l’originalité des formes.
Côté partenaires, les amateurs d’art lyrique seront comblés avec les deux Nuits d’opéra proposées par le Festival d’Aix. Nous retrouverons le Festival Tous Courts le premier dimanche d’août pour le meilleur du court métrage des deux années écoulées puis en lien avec son exposition estivale, le musée Granet qui nous conduira vers Naples.
Découvrez le programme complet en cliquant sur l’affiche ci-dessous :
Modalités d’accès :
Entrée libre et gratuite sans réservation (sauf au CIAM)
Informations pratiques :
Début des projections à la nuit tombée (voir détail des horaires dans le programme)
Films diffusés en Version Originale sous-titré Français (sauf indication contraire) Pique-nique autorisé avec food trucks Annulation possible en cas d’intempéries