Les Instants Ludiques font leur retour

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Ce voyage en terres ludiques débutera le 20 septembre, avec plusieurs escales dans les bibliothèques de proximité, les espaces culturels et certains commerces de la ville. Le périple s’achèvera à la Méjanes-Allumettes, le 2 octobre.

Après son annulation en 2020 pour cause de crise sanitaire, le festival Les Instants Ludiques fait son grand retour pour une 5ème édition qui a bien l’intention de mettre à l’honneur le jeu sous toutes ses formes.
Organisatrice de ce festival, l’association Mistigri s’appuiera sur plus de 130 bénévoles provenant de 40 structures ludiques et culturelles partenaires, pour proposer des ateliers, des expositions et des spectacles inédits pour tous les âges.

La bibliothèque sera transformée pour l’occasion en un village de jeux que le public pourra découvrir, tester, mais aussi rencontrer et échanger avec leurs créateurs.
Au sein de la Bibliothèque Méjanes-Allumettes, les îlots se multiplient pour offrir un panorama de la création ludique classique et contemporaine, un archipel intergénérationnel où se côtoient les premiers jeux d’éveil, les jeux traditionnels du monde, les jeux de constructions, les jeux vidéo, les jeux en bois surdimensionnés, les loisirs créatifs…
De l’autre côté de la rue, l’Amphithéâtre de la Verrière sera quant à lui dédié à la création moderne du jeu de société.

Retrouvez également l’événement sur Facebook !