Le Maire inaugure le pont Marcel Roche, le parking de l’espace des Vignerons et la pose de la plaque du lavoir

Archive

Samedi 24 juin à 11 heures à l’Espace des Vignerons, aux Milles, Sophie Joissains, Maire d’Aix-en-Provence, procédera à trois inaugurations :

  • La sécurisation du pont Marcel Roche qui après plusieurs mois de travaux a pu être rouvert à la circulation le 28 avril.
  • Le parking de l’Espace des Vignerons qui compte 49 places, dont une pour les personnes à mobilité réduite. Tracé sur un enrobé drainant, il est équipé d’une caméra de surveillance et d’un éclairage LED
  • La pose de la plaque du lavoir retraçant l’histoire du « Lavoir de nos grands-mères » depuis sa création en 1898.

Cette inauguration, aura lieu en présence de Sophie Joissains, Maire d’Aix-en-Provence et Vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et de Gilles Donatini, adjoint au maire délégué aux Relations avec les habitants, suivi du développement du Quartier des Milles et l’Agriculture.

Le Maire inaugure le pont Marcel Roche, le parking de l'espace des Vignerons et la pose de la plaque du lavoir

Initialement prévu pour six mois, le chantier de sécurisation du pont Marcel Roche aura été retardé par plusieurs imprévus. L’accès sud sujet à un affaissement a été consolidé, les trottoirs et voies de circulation repris avec la pose d’un nouvel enrobé.

Fermé depuis juin 2022, le pont a été rouvert à la circulation le 28 avril. L’aménagement d’un terrain vague en une aire de stationnement digne de ce nom devant l’Espace des Vignerons a aussi été achevé. Tracé sur un enrobé drainant et équipé d’une caméra de surveillance et d’un éclairage LED, ce nouveau parking compte 49 places, dont une pour les personnes à mobilité réduite.

Enfin la plaque retraçant l’histoire du « Lavoir de nos grands-mères » depuis sa création en 1898, a été installée à l’entrée de ce monument situé au bord de l’Arc, en contrebas de la place Aimé Gazel et du Pont Marcel Roche. Le lavoir a été intégré au GR métropolitain 2013 conçu par un collectif d’artistes marcheurs à l’occasion de Marseille Provence capitale de la culture européenne. Le tronçon aixois de ce GR part de la gare routière de la ville jusqu’au camps des Milles.