Le Grand Prix Cycliste du Pays d’Aix

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le Grand Prix cycliste du Pays d’Aix est une épreuve qui ouvrira la Coupe de France des clubs de Nationale 1.

Elle se déroulera sur un circuit exigeant, de 22km, avec la montée de la côte de Beaulieu et la montée de la côte de La Cride.

Le départ se fera Boulevard de Palerme à Puyricard à 11h30, samedi 19 février 2022. L’arrivée de la course est prévue vers 15h.

Au niveau sportif, ce sont les meilleurs coureurs élites qui vont évoluer sur une distance de 140km, au cœur du Pays d’Aix, traversant les beaux territoires de Rognes, du Puy-Sainte-Réparade et de Puyricard.
Les 25 équipes de haut niveau classées en Nationale 1, issues de toutes les régions françaises, seront présentes et les 6 coureurs sélectionnés par équipe auront la volonté de marquer le plus de points possibles.
Des 4 épreuves classées en Coupe de France en 2022, le Grand Prix du Pays d’Aix, qui ouvre la saison, revêt un caractère particulier pour toutes les villes qui soutiennent le cyclisme traditionnel sur route.

L’Amical Vélo Club Aixois, association dont les débuts remontent à 1925, peut compter sur les soutiens institutionnels des collectivités territoriales avec notamment une implication majeure de la Ville d’Aix, partenaire d’un sport qui verra peut-être le vainqueur de l’épreuve du 19 février 2022, participer aux JO de 2024 à Paris.