Le CIAM se mobilise pour les circassiens ukrainiens

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Ces derniers jours, le CIAM (Centre International des Arts en Mouvement) a reçu un appel à l’aide de l’école de cirque de Kiev (Kyiv Municipal Academy of Circus and Performing Arts), proche de certains artistes qu’ils ont accueilli dans des éditions précédentes du Cabaret, et pôle de formation d’artistes de cirque à la renommée internationale basé dans la capitale ukrainienne.

Leur direction a un besoin urgent de mettre en sécurité leurs 250 élèves majoritairement mineurs et leurs familles qui sont en ce moment-même en train de fuir Kiev et les bombardements. Ils font appel à la communauté circassienne pour trouver des lieux où ils pourront idéalement continuer à s’entrainer et à apprendre le temps que la situation s’apaise.

Le CIAM a décidé de se mobiliser à la hauteur de leurs moyens pour apporter leur contribution dans ces temps extrêmement difficiles.

Ils ont offert de leur ouvrir leurs chapiteaux, de réorganiser les plannings pour accueillir des cours pour un groupe d’élèves et leur permettre de pratiquer l’ensemble de leurs disciplines dans leurs espaces, avec leurs professeurs ou ceux du CIAM. Ils sont en contact avec la direction de l’école qui s’occupe actuellement de les guider vers la frontière et dispatchera ensuite les élèves en fonction des possibilités logistiques et des adéquations de profils dans différentes écoles volontaires des pays européens dont le CIAM.

Pour en savoir + sur le CIAM, c’est par ici : http://www.artsenmouvement.fr