La lutte contre le stationnement anarchique des véhicules 2 roues motorisés s’intensifie

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Dans la cadre d’une politique d’apaisement du centre-ville et de sécurisation de ses usagers, la Ville a décidé de prendre à bras le corps les mauvaises habitudes de stationnement et des excès des véhicules à deux roues motorisés.

Après une vaste campagne d’information et de prévention sur l’interdiction de stationnement hors emplacements identifiés, la Ville a décidé de renforcer la lutte contre ces incivilités en procédant à des verbalisations à partir du mercredi 10 mars.

Afin d’apporter une solution à ce stationnement anarchique, de nombreux emplacements gratuits dédiés aux deux roues motorisés ont été créés sur une cinquantaine de stations identifiées autour du centre historique et à proximité immédiate de la Rotonde, du Cours Mirabeau ou encore du Palais de Justice.

La verbalisation pour non respect du Code de la Route et de son article R417-10 qui considère comme gênant la circulation publique, l’arrêt ou le stationnement d’un véhicule sur les trottoirs, les passages ou les accotements réservés à la circulation, débute ce mercredi 10 mars.

Le centre-ville compte environ 450 places, dont une centaine dans les parkings payants gérés par la SEMEPA, à des prix d’abonnement qui figurent parmi les moins chers des grandes villes de France.