La Nuit européenne des musées

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Musées du Pavillon de Vendôme et du Vieil Aix, samedi 3 juillet 2021 de 19h à minuit

La Nuit des Musées est de retour...quelque peu décalée et allégée en raison des contraintes sanitaires et de l’activité culturelle intense en cette période estivale.

L’occasion, peut-être, de profiter pleinement des expositions présentées dans nos musées.

Port du masque obligatoire dans les musées. Gel hydroalcoolique à disposition et respect des gestes barrière.

Musée du Pavillon de Vendôme

  • 19h à minuit : Un atelier écriture autour de l’exposition temporaire et de la Sainte-Victoire est proposé dans le jardin. A faire en autonomie.
  • 19h à minuit : Venez résoudre, à l’aide du flash de vos téléphones, l’enquête détective dans le jardin : Qui a tué le Duc de Vendôme ?
    Un panneau explicatif sera mis en place à l’entrée du jardin.
  • 19h, 20h, 21h, 22h et 23h : Visite guidée "Un joyau d’architecture" dans un écrin de verdure, l’histoire du Pavillon de Vendôme.
  • 19h30, 20h30, 21h30, 22h30 et 23h30 : Visite guidée de l’exposition temporaire : Eric Bourret, Sainte-Victoire, photographies 1991-2021.

Musée du Vieil Aix

  • En continu : Illustration musicale (au galoubet/tambourin) de quelques scènes figurant sur le paravent de la Fête-Dieu par l’ensemble provençal Babatoun.
    Animation dans le hall du musée par petits groupes.
  • 20h et 22h : Visite guidée de l’exposition temporaire : Plus de lumière, Suzanne Hetzel et Didier Petit, un regard contemporain sur les collections.

Le musée des Tapisseries sera fermé pour la Nuit des Musées, en raison d’une représentation du Festival d’Art Lyrique au théâtre de l’Archevêché.