L’offre de bornes de recharge s’étoffe

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La métropole poursuit cette année l’installation de bornes de recharge accélérée pour les véhicules électriques.

21 bornes sont déjà déployées sur l’ensemble du territoire aixois, une vingtaine d’autres le seront en 2022. Cette nouvelle phase va notamment permettre d’étoffer l’offre sur le tour de ville et à proximité, parking Carcassonne par exemple, rue Irma Moreau ou à côté de l’hôpital. Encagnane, le sud de la ville et Célony sont aussi concernés.

Chaque station peut accueillir deux véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Le stationnement est gratuit pendant la charge. La tarification varie, elle, selon les plages horaires. 3 euros de l’heure entre 7h et 22h, 1,20 euro de l’heure entre 22h et 7h. L’abonnement à 1€/mois donne droit à une réduction de 5% sur les transactions.

Les bornes les plus utilisées sont celles du cours Sextius, du boulevard du roy René et de la Duranne, qui approche les 80 % d’occupation. Les futures installations vont permettre à Aix de disposer d’1 borne pour 3500 habitants, dépassant ainsi l’objectif d’1 borne pour 6000 habitants fixé en 2019 par la loi d’orientation des mobilités.