L’équipe de France de Fleuret Hommes fait étape à Aix-en-Provence

Archive

L’équipe de France masculine de fleuret senior, championne olympique en titre à Tokyo, sera en stage à la Maison des Arts de Combat d’Aix en Provence jusqu’au 9 septembre.

Les fleurettistes français, dont Enzo Lefort, champion du monde au Caire en Juillet dernier, seront accompagnés des entraîneurs nationaux de la discipline, tous deux formés au club d’Escrime Pays d’Aix, Emeric Clos et Amir Shabakehsaz.

Ce stage s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé entre la FFE, la Ville d’Aix-en-Provence et le club EPA en Juin 2022 et du label « Centre de Préparation aux Jeux Olympiques ».

Suite à la retraite d’Erwann Lepechoux après Tokyo, cette équipe a été remaniée et complétée par de jeunes bretteurs talentueux et reste l’une des plus grandes chances de médaille pour la France à Paris en 2024.

Les escrimeurs du club auront l’occasion d’échanger et croiser le fer avec leurs idoles lors de séances d’entraînement aménagées à leur intention dans le programme d’activités de l’équipe de France.

Une réception en son honneur est prévue par la Ville le mercredi 7 Septembre à 8h30 à la Maison des Arts de Combat rue Henri Moisan.