« Dimanche en France » est une émission mettant en avant les richesses culturelles, touristiques et humaines d’un territoire. À Aix, le plateau de tournage a volontairement été placé sur un lieu emblématique et de passage de la ville afin de laisser le public assister librement à l’enregistrement.
Des invités de renom étaient présents lors du tournage de l’émission, présentée par Jean-Baptiste Boursier : la comédienne Astrid Veillon, le comédien humoriste Marc Jolivet ainsi que la chanteuse Anaïs et Julien Neel, auteur de BD et réalisateur.
Lors de sa diffusion, le dimanche 12 mai à 15h15, sur France 3, l’émission se décomposera en deux temps :
- en première partie : des portraits de personnalités aixoises ou ayant un lien particulier avec la ville. Le magicien humoriste Eric Antoine, le chef pâtissier et meilleur ouvrier de France Philippe Segond ou encore Pierre Vasarely, président de la fondation Vasarely, seront mis à l’honneur.
- en seconde partie : l’art de vivre d’Aix-en-Provence et ses environs. L’émission prévoit d’aborder des thématiques relatives au patrimoine, à la gastronomie ou aux paysages aixois. Des lieux coup de coeur ainsi qu’une balade découverte guidée par la comédienne Andréa Ferréol seront portés à l’écran.