L’école Saint-François d’Assise inaugure ses nouveaux locaux

Archive

L'école Saint-François d'Assise inaugure ses nouveaux locaux

Le mercredi 20 octobre dernier, l’école Saint-François d’Assise a été inaugurée, en présence de Sophie Joissains, maire de la Ville, Monseigneur Christophe Dufour, archevêque d’Aix-en- Provence et d’Arles, du corps enseignant et de parents d’élèves.

Créée en 1962 sur le chemin des Frères Gris, l’école catholique privée Saint-François d’Assise était jusqu’à présent répartie sur deux bâtiments et deux sites distincts. Outre la construction d’un nouveau bâtiment répondant à des critères d’esthétique, de sécurité et éco-environnementaux, l’enjeu de ce chantier qui a démarré en 2019 était aussi de ne pas suspendre les activités de l’établissement sur cette période.

L’objectif a été atteint, les élèves ont ainsi pu voir évoluer la construction de leur école. Ils poursuivent désormais leur scolarité dans ce nouvel ensemble de 1200m² fraîchement sorti de terre, d’une architecture moderne, avec des coursives, des auvents et recouvert d’un bardage en bois certifié forêts françaises, pour mieux le fondre dans son environnement, ce magnifique écrin de verdure du Montaiguet, qui symbolise tant la campagne aixoise. Pensé par Guillaume Calas, architecte aixois et ancien élève de l’école, Saint-François d’Assise compte 226 élèves répartis sur trois classes de maternelle, six classes de primaire et une classe ULIS (Unités localisées d’inclusion scolaire) pour des élèves en situation de handicap.

Pour Laëtitia Paolini, directrice de l’école, l’inauguration de ce bâtiment est l’aboutissement d’un projet de huit ans de travail qu’elle a porté à bras-le-corps, avec le soutien de l’équipe pédagogique et des parents d’élèves.