L’ALBUM DE FAMILLE DES AIXOIS

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Chacun peut découvrir une partie des photographies de la Grande Collecte photographique des albums de famille des Aixois : les rues deviennent des galeries à ciel ouvert proposant, dans une libre déambulation, des moments de vie, des souvenirs, des lieux qui ont traversé le temps : des images exceptionnelles !

©Danielle Peiretti

L’ALBUM DE FAMILLE DES AIXOIS, Photographie, expositions
La Fontaine Obscure
Du 17 septembre au 15 octobre – 24h/24h
Parcours accompagné le 18 septembre à 11h (départ de la Madeleine)

Aix-en-Provence, rues du centre historique
Retrouvez le plan du parcours à la fin de l’article !

Les photographies de famille et de souvenirs des Aixois (portraits de famille, familles réunies dans des contextes divers, sujets de tous âges et de tous milieux, de toutes les époques) depuis la naissance de la photographie jusqu’à nos jours, collectées et éditées par La Fontaine Obscure toute l’année 2021-2022, seront restituées dans les rues d’Aix comme un Album de famille des Aixois.

C’est une œuvre collaborative et artistique. La Fontaine Obscure propose une découverte de l’album de famille des Aixois que chacun s’approprie et dans lequel chacun se reconnaît.
Le 17.09, les rues deviennent des galeries à ciel ouvert proposant, dans une libre déambulation, des moments de vie, des souvenirs, des lieux qui ont traversé le temps… des images aussi exceptionnelles qu’ universelles !

• Programmation de la Fontaine Obscure en collaboration avec les Aixois et en partenariat avec les Archives municipales*
albumdesaixois.fr
A voir aussi dans le parcours Art contemporain.

Les parcours urbains de l’Album de famille des aixois