La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un juriste (h/f).
DIRECTION DES ASSEMBLÉES ET VIE INSTITUTIONNELLE
Catégorie A – Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux
MISSIONS
Au sein de la direction des assemblées et de la vie institutionnelle, vous participez à l’organisation du processus de décision de la collectivité en assurant la préparation et le contrôle des rapports soumis à l’approbation du Conseil Municipal , la rédaction d’actes administratifs, la circulation de l’information administrative et la sécurisation juridique des actes.
ACTIVITÉS
- Rédiger les d’actes (décisions, arrêtés, délibérations) et vérification de la conformité des actes produits par les directions
- Participer à l’organisation et à la gestion des séances du Conseil Municipal : planification des réunions préparatoires et du Conseil Municipal, contrôle des projets de délibérations, participation aux séances, saisie des votes, envoi au contrôle de légalité, signature, affichage et publication
- Assurer la sécurité des actes et les procédures des assemblées en lien avec la DEJC
- Assurer la veille juridique réglementaire et jurisprudentielle dans le domaine des actes administratifs
- Participer à la formation et à l’aide des utilisateurs de l’application de gestion des actes.
- Assister et suppléer l’encadrement dans le conseil de la direction générale
- Participer au projet de direction sur l’évolution des procédures mises en œuvre pour les assemblées
- Seconder le Directeur et le remplacer en son absence
PROFIL
Issu(e) d’une formation supérieure en droit public, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire
Vous avez une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du Conseil Municipal et maîtrisez le droit administratif
Doté(e) d’un esprit analytique et de synthèse, vous avez démontré des qualités relationnelles, vous savez faire preuve de discrétion et de diplomatie
Vous possédez des compétences rédactionnelles et maitrisez les outils informatiques
Autonome, vous êtes polyvalent(e) et rigoureux(se)
CONDITIONS D’EMPLOI
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 28/06/2023 à
Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement3@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Frédéric GAETA, Directeur 04 42 91 90 14
Latifa AL FAHSI, Gestionnaire RH 04 42 91 94 44