La Ville recrute par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle un infographe (h/f).
DIRECTION ARCHÉOLOGIE ET MUSÉUM
Catégorie B/C
La Direction Archéologie et Muséum est rattachée à la Direction Générale Adjointe Bâtiments et Grands équipements – Direction Générale des Services Techniques.
Habilitée pour les diagnostics et les fouilles archéologiques préventives, pour les périodes allant de la Protohistoire à l’Epoque contemporaine, elle a une importante activité de terrain. Chaque année, elle réalise 12-15 diagnostics et 1 à 3 opérations de fouille en moyenne. Elle comprend 20 agents et elle est organisée en quatre pôles : le pôle Administration, le service Opérations, le pôle Gestion-conservation des collections et le pôle Topographie/cartographie/SIG.
MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable du pôle Topographie/cartographie/SIG, vous travaillez avec le directeur et les responsables d’opération. Vous assurez la liaison avec le service Imprimerie de la ville.
Vous serez chargé de :
- Vectoriser la documentation graphique constituée par les agents de la direction en vue de son archivage
et de son utilisation dans des rapports, articles, supports de communication etc. - Mettre en page les rapports d’opération et les bilans d’activité de la direction
- Concevoir et réaliser des supports de communication graphiques et/ou audio-visuels pour tous types
d’actions de médiation - Préparer des fichiers pour l’édition et la création de supports de communication et d’information
- Archiver les documents vectorisés afin d’en permettre une consultation aisée
- Accompagner et former les archéologues dans des taches infographiques simples
- Encadrer des stagiaires universitaires et étudiants dans le cadre de travaux universitaires diplômants
- Participer à la valorisation du patrimoine informatique
PROFIL
- De formation universitaire de niveau bac+2 minimum en communication visuelle/industrie graphique/ métiers de l’audiovisuel, vous maîtrisez les outils informatiques suite adobe (Adobe illustrator, photoshop, In Design), PDF
- Vous avez une bonne connaissance du métier d’imprimeur et des protocoles de travail en labo d’imprimerie
ainsi qu’en photo (prise de vue et AP. Numérique) et en traitement sous Photoshop - Vous savez alimenter un site Web (maquettage, texte et design)
- Vous aimez le travail en équipe et avez des qualités relationnelles et d’écoute
- Vous êtes dynamique, disponible et ouvert d’esprit
- Le permis B est exigé
CONDITIONS DE TRAVAIL D’EMPLOI ET RÉMUNÉRATION
Lieu d’affectation : 2035 route des Milles - 13290 Les Milles
Cycle de travail : 38h30
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) avant le 20 décembre 2023 à :
Par courrier :
Mairie d’Aix-en-Provence
Direction Générale Adjointe des Services
Département ressources Humaines
Service Recrutement et GPEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr
Informations complémentaires
Mme NIN Nuria, Directrice archéologie et muséum - 04 42 91 89 55
M Juliette LEMAN, Gestionnaire RH - 04 42 91 93 05
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