Inauguration de la maison de
la Justice et du Droit

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Ses nouveaux locaux, rue Charloun Rieu, seront inaugurés mercredi 12 décembre
à 11h, en présence de Maryse Joissains

Depuis le 4 décembre dernier, la Maison de la justice et du droit (MJD) n’est plus dans la rue Raoul Follereau. La MJD a déménagé sans pour autant quitter le Jas de Bouffan, elle est désormais installée dans la rue Charloun Rieu, à proximité du groupe scolaire Joseph D’Arbaud, de la mission Locale et de la mairie annexe.

Ses nouveaux locaux seront inaugurés mercredi 12 décembre à 11h, en présence de Maryse Joissains.

Véritable service de justice, cette structure est l’émanation d’un partenariat entre le Tribunal de grande instance et la ville d’Aix-en-Provence.

Lieu d’écoute, d’information et de médiation, la MJD a pour vocation d’apporter des conseils et un soutien juridique à tous les justiciables.
Elle propose des permanences gratuites tenues par des professionnels du droit (avocats, juristes associatifs, conciliateurs de justice, huissiers de justices, médiateurs...).

Ils assurent des permanences et des consultations juridiques dans des domaines variés tels que les litiges avec les administrations et les services publics, le droit de la
consommation, le droit du travail...

Son suivi s’inscrit dans le cadre des actions du Conseil local de sécurité et de prévention (CLSPD) et s’intègre dans la politique de prévention de la délinquance de la ville d’Aix-en-Provence.

En raison de cette inauguration, la mairie de quartier du Jas de Bouffan fermera exceptionnellement ses portes de 11h à 12h15 ce mercredi 12 décembre 2018.

La mairie réouvrira ses portes comme d’habitude à 13h15 ce même jour.